En juin, la météo avait décidé de contrarier le projet de la Société des fêtes. Qu’à cela ne tienne, Gilles Mussier et son équipe en ont vu d’autres : pas
question de baisser les bras, de renoncer à l’animation qui, chaque année, occupe le parc des Acacias. Pas question de renoncer, d’autant que le thème était celui de la volonté, du dépassement de soi, de la gagne : les Jeux olympiques… Et si ceux des valides sont terminés, les paralympiques arrivent ; donc la SDF est toujours dans l’actualité.
Bien sûr, l’heure n’était pas aux records, à la lutte pour un titre mais, tout de même, il y avait un challenge pour tous les enfants inscrits à cette après-midi ludique et sportive. Car, comme pour tous les athlètes, les bambins, en participant à « Il été une fois… 1,2,3 partez ! », ont pu se mesurer dans le « tournoi des champions ». Un tournoi bon enfant (avec course en sac, golf plus un duel), mais qui a débouché sur des podiums avec remise de médailles. Comme les « grands ». Ce tournoi
était, en quelque sorte, la cerise sur le gâteau car, tout au long de la journée, les petiots ont pu participer à divers ateliers (bricolage, découverte des instruments de musique, pêche à la ligne, maquillage, lancer de hache, parcours équilibre).
Tous ont également pu apprécier la belle exposition retraçant les divers JO (tableaux prêtés par le Comité Olympique et Sportif des Vosges), les différentes magnifiques mascottes (le porteur de la flamme, la judoka et la tenniswoman, Phryge, symbole des Jeux de Paris) et l’agilité du clown jongleur Haricot et de son jeune assistant Patate.
Bref, une après-midi totalement réussie, sous le soleil et sans la canicule. Et un grand bravo à tous les membres de la SDF pour leur investissement et leur créativité. D’ailleurs, si vous êtes intéressés, l’association recherche des bénévoles masculins. Le travail ne manque pas et plus on a de bras…
Une après-midi intense pour les bénévoles de la Société des fêtes.
Les podiums
3 / 6 ans : 1er et médaille d’or, Tom Vala ; 2e et médaille d’argent, Marion Bailly ; 3e et médaille de bronze, Louise Vala.
7 / 12 ans : 1ère et médaille d’or, Lisa Vala ; 2e et médaille d’argent, Hanaé Séverin ; 3e et médaille de bronze, Élina Séverin.