logo ville Golbey
Menu
vie locale

Jean-François Labouglie : clap de fin…

La vidéo et lui ne font qu’un… Durant dix ans, il aura dispensé son savoir à des « élèves » assidus, auxquels il aura su transmettre sa passion lors de séances où le sérieux et la bonne humeur étaient toujours au rendez-vous. L’atelier vidéo de Golbey Animation lui doit tout, mais pas que…
Car ses talents de caméraman, ses talents de reporter, Jean-François Labouglie les a également mis au service de la ville. Grâce à lui, le site Internet a pris une autre dimension. Ses films ont apporté un plus indéniable à cet organe de communication, en relatant, avec la complicité d’Élodie, sa « voix off », tout ce qui se déroule aux quatre coins de la cité. « Canal Golbey » met ainsi en lumière les actions tant municipales qu’associatives.

Mais, la vie est ainsi faite, Jean-François a décidé de prendre la route et de quitter la ville et le département. Nous voici orphelins. Plus de son, plus d’images. Pour un temps seulement. Le temps de nous retourner et de trouver un remplaçant digne de cette mission d’information que Jean-François remplissait avec tant de professionnalisme. Tintin, le reporter. Il va maintenant falloir faire sans lui. Ne plus voir sa haute silhouette se démener sur les manifestations, soigner ses interviews en cadrant parfaitement ses sujets, en plaçant bien le micro sous le menton de son interlocuteur. Des exigences qui étaient gages de qualité.
Clap de fin donc. Le « poor lonesome » cameraman range son matériel et prend la route pour des contrées plus ensoleillées. On regrettera ses films, on regrettera sa bonhomie, on regrettera son humour « pince sans rire ». Son contact tout simplement.
Alors, bon vent Jean-François. La roue tourne mais ton départ nous aura tous mis la larme à l’œil…

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler