logo ville Golbey
Menu
vie locale

Journée des associations : la saison est lancée

Les Golbéennes et les Golbéens aiment leurs associations. Quel que soit leur domaine.

Franck Chagnot.

Alors, rien d’étonnant à ce que la journée qui leur était consacrée, comme chaque année, ait fait le plein de visiteurs, d’enfants, de parents en quête d’une activité pour leur progéniture. Bref, la salle Henri-Lepage et ses environs proches ont accueilli une foule considérable ; de quoi ravir Franck Chagnot, l’adjoint aux sports et à la jeunesse. Et ce, en dépit d’une météo capricieuse, qui gâcha un peu la fête en soirée, obligeant les danseuses et danseurs à exécuter leurs démonstrations au sein même de la salle et non sur l’estrade montée sur le parking.
Cela n’a cependant pas nui à la bonne tenue de cette journée des associations ;

Pour tous les amateurs de jeux de société…

associations rejointes par la « Galaxie Jeux », auparavant basée à Chantraine et qui s’adresse, au travers les jeux de société (familiaux, experts, de stratégie et d’ambiance), aux joueurs amateurs ou passionnés. Auxquels Jérémie Maréchal et toute son équipe donnent rendez-vous tous les mercredis à 20 h, au Relais social, rue de la Plaine (renseignements au 07 56 81 29 29 ou contact@galaxiejeux.fr).
Eux ont pris le relais de Fortiff’Séré. Cette entité qui avait fait renaître (avec l’appui des services techniques de la Ville) le fort de la Grande Haye a passé la main. Julie et Cédric Vaubourg, férus d’ouvrages militaires, avaient redonné vie à cet ouvrage

« En avant la Grande Haye » poursuit la rénovation et l’animation du fort.

longtemps laissé à l’abandon. Mais, depuis juillet, une nouvelle association « En avant la Grande Haye », avec un comité tout neuf, a été portée sur les fonts baptismaux. Oh, ce ne sont pas des novices qui prennent le relais mais des personnes déjà en place au sein de Fortiff’Séré (depuis 5 ans), en l’occurrence Éric Thockler, présent depuis le début de l’aventure et qui endosse le costume de président, Laurent (vice-président) et Ludivine L’Homel (secrétaire), Sandrine Barillot (trésorière) et Ghislain Lamy (secrétaire adjoint). « Nous allons continuer à restaurer le fort, précisait Laurent et développer les animations. En premier lieu aux journées du Patrimoine, où nous organiserons une exposition de véhicules militaires ».
Voilà : avec cette journée des associations, c’est la saison qui est lancée. Premier rendez-vous : les portes ouvertes à l’école de musique (15-17 rue des Cigognes), samedi 10 septembre, à partir de 15 h. Avant le Festival Golbécologie, le samedi 17 septembre au centre culturel (en présence de Nicolas Vanier), de 10 h à 18 h puis le dimanche 18, au fort de la Grande Haye (10 h – 18 h).

On a forcément trouvé chaussure à son pied…

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler