Poursuivant ses animations d’été, la municipalité avait donné rendez-vous aux Golbéens le 13 juillet pour célébrer, tradition oblige, la fête nationale. En offrant le
toujours très prisé feu d’artifice alors que la société des fêtes, fidèle à son habitude, a fait patienter le nombreux public avec des animations pour petits et grands.
Il y eut tout d’abord un divertissement pour enfants, «Le clown Haricot fait son show », par Albus, avant que la revue « Paradise show » ne prenne possession de la scène pour un spectacle du type Paradis Latin, avec danseuses et danseur qui multiplièrent les chorégraphies, terminant par un french cancan endiablé !
Et ce sont les enfants qui ont précédé le tir du feu d’artifice par la traditionnelle retraite aux flambeaux. Puis, la folie pyrotechnique, toujours assurée par la société Brezac Artifices, le chef artificier Jean-Marie Marquaire
et ses équipiers, passée et fortement applaudie, le DJ Fred a fait danser les Golbéens jusqu’à 1 heure du matin.
Et même si la célébration de notre fête nationale aura permis de retrouver cette convivialité qui mettait fin à des mois de disette, toutes les animations ont été proposées dans le respect des consignes sanitaires.
Une soirée festive comme on les aime… (photos Christian Aulen)