logo ville Golbey
Menu
Culture

L’art se cultive en famille…

Dans la famille artistes, je voudrais… Jacqueline, « Titi », Claude et Daniel. Bonne pioche ! Ces quatre-là, ce sont les mousquetaires de la création. Qui brandissent leurs pinceaux, le fer à souder ou façonnent la matière. Avec elles et eux, on est béats d’admiration. Tant leurs œuvres sont vraiment le reflet de leur créativité, de leur imagination.

Pétri(e)s de talent !

Mercredi, pour le vernissage de leur exposition, Jacqueline et « Titi » Resch, Claude et Daniel Semelet nous invitaient à découvrir, au centre culturel, quelques-unes de leurs réalisations : des toiles pour Jacqueline et sa sœur Claude (qui furent professeures d’arts plastiques), des sculptures de métal de récupération pour l’ancien photographe « Titi », des sculptures pour Daniel, l’ancien architecte, qui adore travailler la terre et le grès.

Roger Alémani n’a pas tari d’éloges sur ces artistes !

Les nombreux visiteurs, Roger Alémani, maire de Golbey, en tête, n’avaient pas raté le rendez-vous. Et tous furent unanimes devant la beauté de ce qui leur était présenté. Le mot artiste, là, n’est nullement galvaudé. On connaissait, bien sûr, Jacqueline (ah, les chars de la Saint-Nicolas…) et « Titi », incontournables à Golbey ; on a découvert Claude et Daniel, eux aussi pétris de talent.
Cette exposition, vous pouvez l’apprécier jusqu’au dimanche 25 septembre, au centre culturel, rue Jean-Bossu.
Alors, n’hésitez pas, elle vaut vraiment le déplacement !

À apprécier ou découvrir jusqu’au 25 septembre

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler