logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

« Les voyageurs du crime » : mystère et humour…

Pour celles et ceux qui aiment les romans d’Agatha Christie, « Les Voyageurs du Crime » les ont comblés. Car cette pièce de Julien Lefebvre, qui fait suite au « Cercle de Whitechapel », est tout à fait dans le style de la romancière britannique. Avec en plus, cependant, l’humour à la Mel Brooks et l’univers suranné de Blake et Mortimer, les héros d’Edgar P. Jacob.

De formidables actrices et acteurs.

On ne s’est donc jamais ennuyé au centre culturel où s’est produite la troupe qui a débuté ses représentations sur la scène du Splendid.

L’histoire (mise en scène par Jean-Laurent Silvi) : « En 1908, Conan Doyle (le père de Sherlock Holmes), George Bernard Shaw le dramaturge et Bram Stoker (le créateur de Dracula) fuient, dans l’Orient Express, la Turquie en pleine guerre civile. Ils y rencontrent Mrs Mead, une stricte préceptrice anglaise, miss Cartmoor, la « Sarah Bernhardt de Buffalo » et Mr Souline, un maître des échecs. Quand une jeune passagère hurle que sa mère vient d’être enlevée, les trois limiers se lancent dans une enquête qui déraille ».
« Le théâtre est le lieu idéal pour présenter une enquête policière,
explique Julien Lefebvre, l’auteur. Univers de faux-semblants, de maquillages et de mensonges multiples, la scène est depuis son origine une formidable ‘’scène de crime’’ ».


Les quelque 200 spectateurs du centre culturel ont passé une très agréable soirée, comblés par le superbe jeu des différents acteurs dans de sublimes costumes (d’Axel Boursier) et un décor magnifique (un compartiment de l’Orient Express avec le paysage qui défile à la fenêtre) des Ateliers Marigny.
Mystère, meurtres, aventure, le tout saupoudré d’humour : « Les Voyageurs du Crime », personnages hauts en couleur, ont vraiment fait l’unanimité auprès d’un public conquis et qui en redemande !
Les acteurs de cette pièce : Stéphanie Bassibey, Marjorie Dubus, Céline Duhamel, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche (Conan Doyle), Étienne Launay, Jérôme Paquatte (Bram Stoker) et Nicolas Saint-Georges (George Bernard Shaw).

Un public ravi.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler