logo ville Golbey
Menu
vie locale

Marché de Noël : le maire et père Noël en guest-stars

L’impression 3D a… impressionné Monsieur le maire.

Durant quatre week-ends, la petite place entre mairie et église s’est parée de ses plus beaux atours, offrant un cadre chaleureux comme le proposent tous les marchés de Noël. Certes, Golbey ne peut et ne veut rivaliser avec le faste alsacien mais, à son échelle, le chef-lieu de canton, par sa société des fêtes, a le mérite d’offrir une fin d’année festive aux Golbéennes et Golbéens. Avec, à chaque fois, des animations différentes. Notamment Gérard et son orgue de Barbarie qui a fait revivre les chansons d’antan.

L’orchestre d’harmonie de Golbey a animé cette inauguration.

En attendant, pour la clôture, le sculpteur sur glace Sébastien Millot, samedi prochain (à partir de 11 h) puis la remise des prix du plus beau dessin le lendemain (en

Gérard a remonté le temps.

compagnie d’Olaf et de la licorne), c’était, samedi dernier, l’heure de l’inauguration par Roger Alémani, maire de la commune, accompagné par… le père Noël. Une mini-parade emmenée par l’orchestre d’harmonie de Golbey, a annoncé la couleur et c’est au retour de la marche des délégués de quartier, que le premier magistrat de la ville a coupé le ruban symbolique, flanqué du bonhomme en rouge et blanc. Qui, ensuite, s’est installé sur son « trône » où il a accueilli les enfants, ravis de prendre place à ses côtés, pour les plus grands, ou sur ses genoux pour les plus petits.

Et pendant ce temps, le maire et plusieurs élus ont fait le tour de la place avant de visiter les différents stands artisanaux du centre culturel. Parmi lesquels celui de Golbey Animation dont le nouvel atelier, l’impression 3D, a fait sensation.

Un petit tour sur le marché de Noël…

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler