logo ville Golbey
Menu
Sport

Modélisme : le national a tourné court

La scoumoune… Alors que, jusque-là, la canicule avait sévi, ne voilà-t-il pas que la pluie s’est invitée le week-end où elle était particulièrement indésirable. Ce n’est pas tous les jours que l’on organise un championnat de France mais l’eau n’est pas franchement une bonne copine pour le modélisme. Et c’est la mort dans l’âme que Michel Morel et son équipe ont dû écourter, sur la magnifique piste golbéenne, ce rendez-vous national pour lequel 63 pilotes avaient répondu présent.

« Il n’y a pas eu de finales, naturellement, regrettait Michel Morel. Les résultats se sont faits sur les qualifications du samedi et les courses du dimanche matin ».

Concentré sur le pilotage…

Frustrant, n’est-il pas ? Mais on fit contre mauvaise fortune bon cœur. « Malgré la déception légitime des pilotes, privés d’une compétition complète alors qu’ils venaient de faire tant de kilomètres, tout le monde était content. D’ailleurs, on nous demande d’organiser de nouveau un championnat de France l’an prochain… et le championnat d’Europe dans deux ans ! C’est vrai que, compte tenu des installations que nous possédons à Golbey, il y a de quoi viser plus haut. Mais ce n’est pas de la tarte ! ».
À suivre…

Les classements

Élite : 1. Julien Surget (Metz), 2. Jérôme Aigon (Les Pennes Mirabeau, Bouches du Rhône), 3. Jordan Lote (Noeux-les-Mines, Pas de Calais)…
Plus de 40 ans : 1. Christophe Fournet (Charmes-sur-Rhône, Ardèche), 2. Stéphane Derotk (Berne-sur-Oise, Val d’Oise), 3. Frédéric Capillon (Sucy-en-Brie, Val de Marne)…

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler