logo ville Golbey
Menu
Théâtre

On a trouvé « qui a tué Roméo et Juliette »

La Compagnie Incognito, tous les mordus de théâtre la connaissent. Alors, quand ces comédien(ne)s laxovien(ne)s se produisent au centre culturel, c’est le succès assuré.
La venue de la troupe meurthe-et-mosellane le 28 janvier, n’a pas failli à la règle. Même si le concept n’était pas habituel puisque les acteurs proposaient, ce soir-là, une comédie policière interactive (« Qui a tué Roméo et Juliette ? ») ; une nouveauté dans les spectacles proposés par Golbey Animation.

Une pièce interactive (Photos IS)


L’histoire : « On a voulu assassiner Roméo et Juliette ! Est-ce un crime passionnel ? A priori non car on ne parle pas, là, des deux amants maudits mais de l’œuvre de William Shakespeare. La critique s’attendait à une véritable tuerie ! Prémonition, car quelqu’un va, effectivement, mourir pendant la répétition et, du coup, c’est le public qui va échapper au massacre ».

Mais qui est l’assassin ?

Entre Shakespeare et « Les Experts », la Compagnie Incognito a proposé une enquête complexe où il n’y eut pas que « Roméo et Juliette » à disséquer. Les « valeureux fonctionnaires de la Brigade d’Intervention Théâtrale », aidés des spectateurs ont alors tenté d’élucider le mystère le la mort d’un des personnages…

Écrite par Philippe Diet, Mathieu Atouillant, Clément Iddir (également acteurs aux côtés de Jean-Jacques Zilliox, Lisa Carniato, Karine Lervat, Dominique Collet, Patrick Cuny et Mireille Seigner) et Nathalie Humbert, « Qui a tué Roméo et Juliette ? » a fait l’unanimité auprès du public golbéen, toujours très friand des représentations proposées par Golbey Animation.
Et nul doute qu’il sera encore au rendez-vous pour la venue  de « Food’scène » le 11 février et de la troupe « Le Chromosome » le 4 mars.

La Compagnie Incognito, une habituée de la scène golbéenne.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler