logo ville Golbey
Menu
Sport

Prix de la Ville de Golbey : Johan Boucher en solitaire

Ancien pensionnaire de 1ère catégorie, Johan Boucher a fait un retour triomphal sur le

C’est gagné pour Johan Boucher ! (photos CA)

circuit golbéen. Retour gagnant sur le tourniquet du Haut du Gras, avec une large avance sur ceux qui complètent le podium, le Thaonnais Pierre Massenet et le Jurassien Paul Billet, respectivement second et troisième.
Prenant la poudre d’escampette à 16 tours du terme, Johan Boucher « tirant gros braquet » augmentait régulièrement son avance sur des poursuivants peu en accord pour donner la chasse. Tirant la langue, paraissant à bout de forces, l’Hettangeois poursuivait son effort, prenait un tour au gros du peloton et c’est bien à

Franck Chagnot, adjoint aux sports, en compagnie des trois du podium et du meilleur Golbéen, Damien Richard.

l’abri du groupe qu’il bouclait les derniers tours. Intimé par les commissaires de laisser Boucher devant, le « groupetto » mettait les mains sur les cocottes et laissait de la marge au futur vainqueur qui pouvait lever les bras, épuisé mais ravi de ce succès acquis après 80 kilomètres intenses sous une chaleur de plomb.
Un qui était, lui aussi, ravi, c’est bien Claude Thomas, pas peu fier d’avoir réuni un beau peloton de 80 coureurs pour cette reprise dans les Vosges ; doublement ravi puisque sur la course précédente, réservée aux cadets et cadettes, le Cycle Golbéen signait un superbe triplé grâce à Louis Sparfel, Axel Richard-Magnette et Pol Champagne ! Oui, champagne pour le Cycle !
« Un podium cent pour cent golbéen chez les cadets, un beau peloton de 80 coureurs en 3e catégorie, c’est formidable, se réjouissait Claude Thomas, le président du Cycle Golbéen. Le retour du vélo, de la compétition, pour nous, c’est parfait. Il y avait un manque certain. Faire du vélo, c’est bien mais sans but, sans épreuves, c’était compliqué. J’espère que, maintenant, c’est reparti. En tout cas, je tiens à remercier tout le monde pour la réussite de cette journée, mon équipe, tous les bénévoles, les arbitres, les services techniques de la Ville ».

Les répétitions de la montée de la rue Jean-Jacques-Rousseau, sous une chaleur de plomb, a éprouvé les organismes.

Cadets

1. Louis Sparfel (Cycle Golbéen), 2. Axel Richard-Magnette (Cycle Golbéen), 3. Pol Champagne (Cycle Golbéen), 7. Clément Menissier (Cycle Golbéen), 8. Loris Schneider (Cycle Golbéen), 11. Erwan Joly (Cycle Golbéen), etc.

Claude Thomas, un président heureux.

3e catégorie, juniors et Pass’open

1. Johan Boucher (VC Hettange Grande),
2. Pierre Massenez (EC Thaonnaise Groupetto), 3. Paul Billet (Jura Cyclisme Pays de Revermont)…, 9. Damien Richard (Cycle Golbéen), 20. Florian Gaude (Cycle Golbéen), 40. Cédric Gérard(Cycle Golbéen), 43. Maxime Rouhier (Cycle Golbéen), etc.

Claude Thomas a réuni un beau peloton de 80 coureurs pour ce 41e Prix de la Ville de Golbey.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler