logo ville Golbey
Menu
Sport

Quidditch : la « Mirabelle Cup » à l’heure des fusions !

C’est de nouveau sur les terrains du complexe sportif de la Haye le Doyen que s’est déroulée la « Mirabelle Cup ». Pour la deuxième édition, disputée les 13 et 14 août, Quentin Ravelet et son équipe des Alérions ont accueilli six équipes pour cette compétition qui dépassait nos frontières puisque les nationalités allemande, belge, suisse, tchèque et, bien sûr, française, étaient représentées. Soit une bonne centaine de personnes ; joueurs et bénévoles inclus qui, tous, ont pu se restaurer, durant ce week-end, au food truck O’Kam.

Les Belges des Léviathans ont pris la 2e place de cette Mirabelle Cup.

Au terme de ces deux jours de tournoi, les Alérions (renforcés, pour l’occasion, par des joueurs nantais, parisiens, messins et tchèques) terminaient au pied du podium ; la victoire revenant au team Tarek‘s Hanouk, fusion créée pour le tournoi et composée de Parisiens et Nantais.
Sur la deuxième marche du podium ont pris place les Léviathans, formation belge de Liège ; podium complété par le team Banana, alignant des joueurs parisiens et allemands.
Fusion toujours pour les Maginots (5es) avec des éléments venus de Lille, Montcornet et Strasbourg. Enfin, les Skrookwafles, avec des joueurs lyonnais et bruxellois, prenaient la 6e place.
Un week-end placé sous le signe d’Harry Potter qui aura ravi spectateurs et participants.
Vous pourrez retrouver le stand des Alérions lors de la journée des associations golbéennes, le vendredi 2 septembre, à la Haye le Doyen. Sachez enfin, si votre enfant est intéressé par la pratique du quidditch, que le club recrute à partir de 8 ans.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler