logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

Repas des aînés : une convivialité enfin retrouvée

Ils étaient impatients de se retrouver. Après deux ans de frustration, deux ans éloignés des amis, de cette salle du centre culturel qui, chaque fois, les accueillait pour partager, ensemble, un repas et fouler la piste de danse, nos aînés affichaient, dimanche dernier, un large sourire. Enfin… Enfin ils renouaient ces liens si précieux pour eux.

Pass sanitaire en poche, ce sont 326 convives qui, dès 11 h 30, se sont présentés rue Jean-Bossu. Et sans ce pass, ils avaient droit à un test PCR exécuté de main de maître par note conseiller pharmacien Denis Vercelot.
Et c’est dans cette salle que les accueillirent le maire Roger Alémani, Carole Colin, l’adjointe à la culture et à l’animation, une partie de l’équipe municipale et tous les bénévoles qui, le temps d’une après-midi, se sont mis au service de nos anciens pour les servir et leur faire passer un agréable dimanche. Et après les discours de bienvenue des deux élus, un remerciement appuyé du maire à Jasmine Périni qui, durant 25 ans, a organisé cette fête, place était faite aux agapes.
Avec un excellent repas concocté par la cuisine centrale et offert par la Ville et le non moins excellent orchestre de Jean-Claude Daniel, cette journée ne pouvait que ravir tous ces invités de 70 ans et plus.
Après une superbe prestation de la « chorale municipale » revisitant « Les Champs Élysées » et « Tata Yoyo » devenus « Au sein de Golbey » et « Tonton Roger », une tombola sourit aux possesseurs des numéros gagnants, tirés au sort par la main innocente du doyen du conseil Christian Aulen.

Puis, ce fut au tour des doyens de l’assemblée, Marie Hoffmann (92 ans) et Robert Bernard (98 ans), celui-là même qui fut le maître d’apprentissage de Roger Alémani, d’être récompensés.
C’est en fin d’après-midi que toutes et tous se quittèrent, enchantés de cette convivialité retrouvée.

Tombola : les heureux gagnants sont…

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler