logo ville Golbey
Menu
Voeux

Vœux au personnel : 2024, « satisfaction générale »



C’est salle Lepage que le maire, Roger Alémani, avait convié le personnel municipal, les élus et les Golbéennes et Golbéens impliqués dans la vie de la cité (notamment les délégué(e)s de quartier et celles et ceux ayant tenu les bureaux de vote lors des législatives) pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Une invitation reçue cinq sur cinq puisque plus de 150 personnes étaient présentes dans la salle du quartier des Blancs Champs pour recevoir les vœux du premier magistrat de la commune, avant de partager un apéritif dînatoire.
Au cours de cette réunion, Roger Alémani est revenu sur les différentes réalisations de 2024 et annoncé les projets pour 2025.

Plus de 150 personnes avaient répondu à l’invitation de Roger Alémani (photos Christian Aulen).

Concernant l’année écoulée, elle aura été marquée par le départ de Stéphane Volle et l’arrivée d’Audrey Husson au poste de directrice générale des services. « Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et plein de succès dans vos nouvelles fonctions. Je ne doute pas que vous saurez endosser ce costume avec dynamisme, enthousiasme et professionnalisme », confiait le maire en présentant Audrey, auparavant directrice financière au Sicovad.

Audrey Husson, nouvelle DGS

Roger Alémani évoquait ensuite les travaux effectifs ou en cours de réalisation : le nouveau gymnase à la Haye le Doyen (ouverture prévue au printemps) « qui permettra aux associations golbéennes d’avoir plus de place et plus de créneaux pour se développer » ; la réfection des voiries (rues Clémenceau, de la Forêt), les décorations de fin d’année, les espaces verts, la rénovation de certains parcs comme au Haut du Gras…
2024 a vu également la création, en coopération avec la Communauté d’Agglomération, de la nouvelle médiathèque-bibliothèque, « qui ouvre de nouvelles perspectives culturelles à notre ville ». Sans oublier, aux yeux du maire, « le dossier le plus important depuis des décennies : la caserne Haxo. Tous les alentours ont été repensés et rénovés pour donner un nouvel aspect à ce quartier. J’en profite pour saluer le travail du service des espaces verts qui a donné vie à ces rues avec la plantation de végétaux ».

« 2025 devrait voir aboutir de nombreux projets »

Bonne retraite, Daniel Rolin.

Naturellement, Roger Alémani n’a pas manqué de mettre en avant « le travail quotidien de chacune et chacun. Votre implication et votre conscience professionnelle permettent aux Golbéennes et Golbéens de se sentir bien dans leur ville (ATSEM, agents municipaux, CCAS) ». Et de rappeler le dicton de la mairie : « Si le maire ne dit rien, c’est que ça va ». « Vous ne m’avez pas beaucoup entendu cette année, donc, satisfaction générale ».
Cependant, la Ville n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. « L’exigence golbéenne est là et je compte sur vous car 2025 devrait voir aboutir de nombreux projets ». Et de citer, outre l’ouverture du gymnase ; la révision numéro 2 du Plan Local d’Urbanisme (« qui définit les axes d’aménagements futurs, notre propension à s’accroître économiquement et démographiquement ») ; la reprise de la déconstruction et dépollution d’Haxo ; la poursuite de la réfection des voiries ; la réalisation d’un nouveau rond-point, en partenariat avec le Département et la CAE (« qui permettra de sécuriser l’accès au fort et à la déchèterie ») ; la construction s’un bâtiment municipal de 12 logements à usage locatif, rue Charlet ; la réalisation de la maison médicale en centre-ville (« dont les travaux devraient débuter au dernier trimestre ».)
2025 sera également l’année de la réflexion, « notamment dans le cadre de la réhabilitation du centre-ville, pour une meilleure fluidité de la circulation et l’aménagement esthétique global ».
On le constate : les défis ne manquent pas. Et la municipalité entend bien les relever ! Car, plus que jamais, à Golbey, il fait bon vivre !

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler