logo ville Golbey
Menu
vie locale

Incontournable Sainte-Fleur !

Le public n’a pas manqué le rendez-vous. D’ailleurs, il répond toujours présent à cette Sainte-Fleur dont c’était, le week-end dernier, la 26e édition.

Le traditionnel coupé de ruban par les officiels.

Vingt-six ans que Nicole Merlino, figure emblématique de cette manifestation unique en France, se bat pour que perdure une tradition que cette ancienne commerçante de Golbey, partie à Nice, a toujours maintenue à bout de bras. Il faut dire qu’elle a de l’énergie à revendre et que l’on a du mal à ne pas répondre à son enthousiasme !
Belle réussite donc, sous un soleil radieux et en présence de Jean Hingray, sénateur des Vosges, Patrick Nardin, maire d’Épinal, Laurence Rayeur Klein, première adjointe

Les « gros bras » du quiddich ont porté les « grosses têtes » !

golbéenne représentant le maire Roger Alémani, retenu par ailleurs, Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires de Golbey et Mustafa Ozcelik, 2e adjoint à la ville d’Épinal.
Les sociétés des fêtes des deux cités voisines, les élèves de l’école d’horticulture de Roville-aux-Chênes (à qui l’on doit la décoration de l’église saints-Abdon-et-Sennen et

Très belle chorégraphie de la troupe de Chantal Mansuy sur « la valse des fleurs ».

un joli défilé de mode), les membres de l’association Lorraine Quidditch (qui portèrent sur leurs épaules les fameuses « grosses têtes » niçoises), la troupe des danseuses de Golbey Animation dirigée par Chantal Mansuy (qui réalisa une superbe chorégraphie sur « la valse des fleurs » de Tchaïkovski), les jeunes du Cycle Golbéen (sur leurs vélos fleuris), l’orchestre de l’union musicale (qui ouvrit le défilé, sous la baguette d’Arnaud George)et l’accordéoniste Alexis Balandier ont assuré le spectacle de cet après-midi animé par Anthony Pajot.

En l’église…

… dans les rues…

…et sur la place

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler