logo ville Golbey
Menu
Voeux

Nos aînés ne sont pas oubliés

La municipalité est toujours aux petits soins pour nos anciens. C’est une tradition, nouvel an rime avec présents. Ce fut tout d’abord, jeudi, une petite visite aux résidents de l’EHPAD du CHI où Laurence Rayeur-Klein, première adjointe, en charge » des affaires sociales, Lydia Barra, adjointe à l’état civil, François Virtel, adjoint au commerce et à l’artisanat et Christian Aulen, conseiller municipal, ont, tout d’abord, présenté les vœux de la municipalité, avant de remettre, à chacune et chacun, un ensemble de produits d’hygiène et de soins. Tout ceci en présence de Bachir Filali, directeur délégué du centre hospitalier Émile-Durkheim, de Séverine Genot, responsable administrative de l’EHPAD et du personnel soignant.
Une petite cérémonie conviviale et chaleureuse qui, comme chaque année, s’est terminée par le partage du verre de l’amitié et de la galette des Rois.

Renée Schwartz, notre éternelle doyenne !

Samedi dernier, ce fut au tour de notre doyenne de recevoir la visite des élus. Une doyenne que l’on ne présente plus. Renée Schwartz, alerte centenaire, est de nouveau sous les feux des projecteurs, du côté de la rue Émile-Zola. À bientôt 102 ans (elle est née le 29 juin 1922 à Monthureux-sur-Saône), Renée, toujours pétillante, a résidé à Paris, dans le XVIe arrondissement, où elle exerçait le métier de surveillante générale

Renée Schwartz, alerte centenaire !

au sein d’un établissement scolaire de renom. Elle demeurera 51 ans dans la Capitale avant de rejoindre Golbey en 2006. Passionnée de fleurs, Renée participe chaque année au concours des maisons fleuries, dans la catégorie immeubles collectifs
Laurence Rayeur-Klein, première adjointe et Christian Aulen, conseiller municipal, ont été accueillis avec le sourire et nos deux élus ont remis à notre centenaire, un bouquet et un coffret de douceurs.
Tous espèrent bien se retrouver l’an prochain !

Jacques Remy, nouveau doyen

Il habite un coquet pavillon rue de la Prairie. À 96 ans, il continue à faire ses courses et la cuisine. Patrick Remy, né le 28 avril 1928 à Lépanges-sur-Vologne (il est le 2e d’une fratrie de 3 enfants), est le nouveau doyen de la cité.
L’âge n’a pas de prise sur lui. Il faut dire qu’il tient sa forme grâce au sport. Notamment le ski qu’il a pratiqué jusqu’à l’âge de 85 ans !
Sa carrière professionnelle, Patrick la débute à Vincey, au sein de la Compagnie Lorraine d’Électricité ; société qui intégrera, par la suite, EDF. En plus de son métier, l’entreprise lui confie la responsabilité des enfants de son personnel qu’il initiera à son sport favori, chaque jeudi, à La Bresse.

Jacques Remy, bon pied, bon oeil !

La CLE, il la quitte temporairement, le temps d’effectuer son service militaire, en Allemagne. Avec la quille, il retrouve son entreprise vincéenne et, en 1951, il épouse Suzanne, avec laquelle il aura deux enfants, Jean-Pierre et Marie-Line. Le couple aura la joie d’accueillir quatre petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.
Après Renée Schwartz, ce fut donc au tour de Jacques Remy d’être gâté par la municipalité. Laurence Rayeur-Klein, première adjointe, en charge des affaires sociales, et Christian Aulen, conseiller, lui ont rendu une petite visite et remis un coffret gourmand et une bonne bouteille. En lui promettant de revenir en 2025.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler